LES KYSTES
Un kyste est un sac rempli d’une matière fluide ou semi-fluide sous la peau. Les kystes se développent dans divers endroits du corps et proviennent de différents tissus de l’organisme. Ils apparaissent le plus souvent sur le visage, le cou et le tronc. Ils se développent habituellement lentement et ne sont pas douloureux. Ils peuvent être une source de préoccupation, mais la plupart d’entre eux sont inoffensifs.
Cependant, des kystes malins peuvent avoir lieu. Donc si vous remarquez n’importe quelle croissance douloureuse ou qui augmente en taille, consultez immédiatement votre médecin. Les kystes peuvent devenir enflammes et causer des rougeurs et de l’inconfort. Parfois, ils peuvent s’infecter et former des abcès douloureux.
LES LIPOMES
Un lipome est une masse à croissance lente, grasse qui est le plus souvent située entre votre peau et la couche de muscle sous-jacente. La cause des lipomes est encore mal connue, mais on suppose que son développement serait dû a l’hérédité. On les rencontre le plus souvent sur le torse, le cou, les cuisses, les bras, et les aisselles, mais ils peuvent apparaitre presque partout sur le corps. Un ou plusieurs lipomes peuvent apparaitre presque partout sur le corps. Un ou plusieurs lipomes peuvent coexister en même temps.
Les lipomes ne causent pas le cancer et ils sont généralement inoffensifs. Ils apparaissent à tous âges, mais se manifestement le plus souvent entre 40 et 60 ans. Souvent, les symptômes le plus gênant est l’emplacement ou l’augmentation de la taille qui rend le lipome observable par d’autres personnes.
LES POLYPES
Le polype, également connu sous le nom d’acrochordon, est une minuscule, bénigne, évagination de la peau qui se développe souvent dans la région de l’aine, les aisselles, le cou et la paupière. Une personne peut avoir n’importe où de un à plus de 100 polypes. Presque tout le monde en développement à un certain moment de sa vie.
Les polypes peuvent être observés chez environ 25% d’adultes. Des études ont montré une prédisposition génétique au développement des polypes. Ils peuvent être aussi associes à l’obésité